Développer l'offre végétarienne

 

Notre conviction
Augmenter la part de produits végétaux dans nos repas est à la fois un enjeu nutritionnel et de préservation des ressources naturelles. D’ailleurs les flexitariens sont de plus en plus nombreux sans le savoir… c’est-à-dire à prendre un ou deux repas sans viande par semaine par exemple. PAUL a à cœur de proposer ces alternatives à tous ses clients. C’est pourquoi en plus des produits végétariens que nous proposons depuis toujours (par exemple le sandwich sésame-camembert ou le sandwich tomate-mozza), nous renforçons progressivement nos gammes de produits végétaliens (sandwich curcuma falafel).

Définitions
• Les produits végétariens sont des produits sans viande ou poisson mais pouvant contenir des œufs, des produits laitiers ou du miel
• Les produits végétaliens sont des produits sans aucun ingrédients d’origine animale (donc également sans œufs ni produits laitiers). Cette particularité en fait des produits intéressants pour les intolérants au lactose.
• le terme « végan » est la version anglophone de « végétalien ». En français, « végane » est un terme qui dépasse l’alimentation et refuse toute exploitation animale (laine, cuir)
• Les flexitariens diminuent leur consommation de viande sans pour autant devenir végétariens…

Nos initiatives
• Identifier clairement les produits végétariens et végétaliens sur nos étiquettes, cartes de restauration et sites internet
• Ne pas utiliser de gélatines porcines ou bovines dans nos recettes
• Proposer un ou des produits « végé » à chaque renouvellement de collection


Notre ambition
• Augmenter la part de produits végétariens et végétaliens dans les gammes salées (sandwichs, salades…)
• Faire connaître de nouvelles sources de protéines végétales
• Être en mesure de proposer un menu végétalien toute l’année dans nos gammes
• Collaborer avec des chefs spécialistes de la cuisine végétale


Les Progrès
• 61% de produits végétariens dans la gamme des produits incontournables et complémentaires
• 18% de produits végétaliens dans la gamme des produits incontournables et complémentaires
• PAUL s’est engagé auprès de l’association VégOresto à proposer un menu à emporter 100% végétalien dans la plupart de ses points de vente. Par exemple , grâce à 2 nouvelles recettes : le sandwich curcuma falafel et une délicieuse mousse au chocolat sans œufs ni lait
• ZERO gélatine porcine ou bovine dans nos produits