Passez vos commandes en Click&Collect pour vos galettes ! 

Les fêtes de fin d'année chez PAUL

Tic-tac… le joyeux compte-à-rebours avant Noël est lancé ! L’impatience de partager des moments chaleureux avec nos proches nous gagne… Chez PAUL, nous avons pensé à tout pour vous permettre de profiter des fêtes en toute sérénité et d’épater vos invités sans passer des heures en cuisine. De l’apéritif au dessert, découvrez notre sélection gourmande de recettes sucrées et salées qui vous simplifie la vie et réenchante la magie de Noël ! Excellente dégustation et bonnes fêtes à tous !

Les fêtes de fin d'année chez PAUL

La bûche, star de Noël

Impossible de terminer un repas de Noël sans bûche ! Parmi notre sélection, laquelle trônera sur votre table de fête cette année ? Vous laisserez-vous tenter par l’une de nos bûches contemporaines ? Ou opterez-vous pour l’un de nos grands classiques ? À moins que vous ne succombiez à l’une de nos recettes de bûches qui revisitent la tradition avec une pointe d’audace et toujours beaucoup de gourmandise…

Le charme du pain-surprise

Son nom porte la promesse d’une agréable découverte… Grand classique des réceptions, buffets et apéritifs dînatoires, le pain-surprise fait toujours la joie des convives ! Grands gourmets et petits gourmands — et inversement — seront conquis par les exquises saveurs des pains-surprises PAUL aux textures et aux garnitures variées… Que la fête commence !

Les bûches PAUL

La bûche, c’est LE dessert emblématique de Noël et des fêtes de fin d’année ! Pour enchanter vos papilles et continuer de vous surprendre, PAUL réinvente pour vous la star des desserts de la saison en vous proposant une multitude de recettes, toutes plus savoureuses les unes que les autres ! Des bûches contemporaines aux recettes traditionnelles revisitées, sans oublier les grands classiques du genre réinterprétées avec panache, découvrez notre irrésistible sélection !

 

Les bûches contemporaines

Aussi belles dedans que dehors, les bûches contemporaines PAUL sont une découverte à la fois visuelle et gustative. Leur décor nous transporte au cœur d’une forêt enchantée, peuplée d’adorables animaux et autres petits personnages de Noël, au milieu d’une végétation stylisée.

Avec la bûche pâtissière au chocolat, les choco-addicts seront comblés : en plus d’un socle en chocolat et d’un glaçage tout chocolat, cette bûche se compose d’une bavaroise chocolat qui ne contient pas moins de 70 % de cacao ! Pour décupler le plaisir de la dégustation, une dacquoise fondante aux amandes complète un praliné feuilleté, croustillant à souhait… Et pour le reste ? une génoise cacao, bien sûr !

Parmi les autres parfums, la bûche chocolat passion marie à merveille les saveurs de la noix de coco, du chocolat au lait et du fruit de la passion, pour une expérience en bouche paradisiaque…

Quant aux amateurs de fruits rouges ne sont pas oubliés : la bûche framboise cassis, associant une dacquoise amande à deux mousses aux arômes fruités intenses, permet de terminer le repas sur une note à la fois légère et pleine de peps.

Les bûches inspirées des grands classiques
Typiques de la pâtisserie française, certains desserts sont réinterprétés en bûches créatives et gourmandes grâce au talent des pâtissiers PAUL. La bûche mille-feuille en est un flamboyant exemple : composée de pâte feuilletée pur beurre et caramélisée, elle est garnie d’une crème pâtissière aérienne, mêlée à une crème fouettée au mascarpone. Un pur délice !

Déclinée en plusieurs parfums (poire, multifruits, framboise), la bûche charlotte aux fruits respecte les codes de la recette d’origine : des biscuits cuillères moelleux, tantôt garnis d’une mousse, d’une crème bavaroise à la vanille, ou d’une crème au beurre, et décorés de fruits frais. Parfaite pour clore un repas copieux en toute légèreté !

D’autres recettes de bûches réinventent avec brio le Saint-Honoré, le Paris-Brest, la pavlova ou encore le merveilleux.

Les bûches traditionnelles

Traditionnelles par leur forme présentant une jolie spirale, ainsi que par leur composition à base de biscuit joconde, les bûches roulées ont toute leur place sur une table de Noël ou de réveillon. Agrémentée de crème au beurre délicatement parfumée au café, la bûchée roulée au café* séduit toujours autant de gourmands. Des variantes existent à la framboise ou au chocolat.

Ce produit étant optionnel, veuillez vérifier sa disponibilité auprès de votre magasin PAUL.

L’apéritif créatif chez PAUL

Parce que le plaisir de la dégustation commence bien avant de passer à table, PAUL réinvente l’apéritif et le décline en une multitude de variantes qui raviront tous les gourmets.

Vous voulez surprendre vos invités autant que les gâter ? Exclusivité des boutiques PAUL, notre pain surprise brioché est un vrai régal pour les papilles ! Composé de mini-croissants diversement fourrés (jambon, chèvre pesto, magret de canard, tartinade aux herbes…), on succombe à ce mariage si original et savoureux des viennoiseries et des garnitures salées. Succès 100 % garanti !

Vous trouverez aussi votre bonheur parmi nos irrésistibles plateaux de navettes, mini-sandwichs aux pains variés (baguette nature, multigraines, sésame, pavot…) à consommer froids. Leurs nombreuses garnitures satisferont tous les gourmands, végétariens ou non : chèvre pesto, tomate mozzarella, œuf crudités… mais aussi poulet sauce caesar, thon mayonnaise, rosette ou encore coppa comté… On craque pour ces délicieux assortiments !

Envie de petits fours chauds ? Choisissez parmi nos plateaux prêts à réchauffer, composés d’une grande variété de feuilletés croustillants (roulés, cornets…), pizzas, flammekueches et croques fondants, gougères et burgers moelleux… tous au format mini ! Saucisses, poulet curry, saumon fumé, emmental lardons, raclette oignons, jambon… autant de saveurs qui nous mettent l’eau à la bouche !

Les petites douceurs de PAUL pour les enfants

Parce que Noël est d’abord la fête des enfants, PAUL leur accorde une attention particulière pour les fêtes de fin d’année.

Avec sa forme ludique de maisonnette et son toit en biscuits à la cuillère, la bûche chalet plonge les enfants dans l’univers magique de Noël. Associant une texture tantôt crémeuse, fondante ou croustillante, avec un goût subtil de cacao noisette, sa recette fait l’unanimité auprès des petits !

Les enfants dégusteront aussi avec un plaisir égal un mini-rêne ou un petit PAUL briochés, moelleux à souhait et faciles à saisir avec leurs petites mains. Ultime gourmandise d’enfance, la sucette renne, une exclusivité PAUL, se compose de chocolat pur beurre et d’arôme naturel sans colorant. Un petit complément idéal à glisser au pied du sapin !

 

Retrouvez-nous dans l’un de nos magasins PAUL ou sur www.paul.fr Simplifiez-vous Noël et pensez au Click & Collect. Commandez vos produits avant le 20 décembre.