Passez vos commandes en Click&Collect pour vos galettes ! 

Journal

Tout savoir sur l'actualité de PAUL

Produit star

Des recettes signées Ghislaine Arabian chez Paul

10 Janvier 2022
Des recettes signées Ghislaine Arabian chez Paul

Ghislaine Arabian : une cheffe et une femme de convictions !

 

Cheffe reconnue (officiant au Pavillon Ledoyen dans les années 1990, elle est alors la seule femme à la tête d’un restaurant doublement étoilé !), Ghislaine Arabian est aussi connue pour avoir été jurée dans la célèbre émission de cuisine pendant plusieurs années. Sa signature ? Proposer une cuisine authentique, subtile dosage de tradition et de créativité, révélant des associations tout aussi savoureuses qu’inédites. Sans oublier de mettre à l’honneur les produits de son terroir natal. Dans son adresse parisienne, Les Petites Sorcières, sa cuisine bistronomique est ainsi élaborée à partir de carottes de Tilques, d’endives de Wierre-Effroy, de cabillaud pêché par le « Saint-Jules » à Boulogne-sur-Mer, ou encore de mimolette extra-vieille, dans le respect de la saisonnalité.

L’évidence du partenariat entre PAUL et Ghislaine ARABIAN

 

Née à Croix dans le Nord, Ghislaine ARABIAN partage les mêmes origines que PAUL puisque la première boulangerie familiale était située dans cette même ville.

Réunis pour célébrer la cuisine française, PAUL et Ghislaine ARABIAN partagent des valeurs fortes et l’ambition de créer des moments de plaisir et de convivialité autour de produits sains et de qualité. Leur credo ? Privilégier les productions françaises, et développer les bonnes pratiques agricoles.

Au-delà de la caution d’une grande cheffe dotée d’une solide expérience de traiteur, les plats Ghislaine ARABIAN pour PAUL mettent en oeuvre des techniques de cuisson de pointe permettant la conservation de toutes les qualités gustatives. La garantie de régaler nos papilles en savourant un repas de cheffe qui enchante notre assiette.

Une première collection entre tradition et influences d’ailleurs pour réchauffer le cœur de l’hiver

 

Pour PAUL, Ghislaine ARABIAN a imaginé quatre recettes originales alliant tradition et découverte. La blanquette de veau à l’ancienne célèbre la tradition française avec élégance tandis que Le poulet mariné aux épices zaatar et cuit moelleux nous entraîne vers le Moyen-Orient. En hommage aux Flandres, la cheffe a eu à cœur de nous proposer un Waterzooï de Cabillaud de l’Atlantique, crémeux à souhait. Enfin, une assiette 100% végétale fait se rencontrer les lentilles vertes et le quinoa auréolés de légumes du soleil.  

Cuisine d’ailleurs : le poulet mariné aux épices zaatar et cuit moelleux

 

 Dans cette recette aux saveurs orientales, le poulet origine France est mariné avant d’être cuit, donnant une chair tendre et moelleuse. Associant des ingrédients méditerranéens comme la tomate, l’huile d’olive et le jus de citron jaune, cette assiette ensoleillée est subtilement réveillée par la fraîcheur acidulée du gingembre. Mélange d’herbes et d’épices orientales, le zaatar nous invite à un voyage vers le Moyen-Orient, région où il est traditionnellement utilisé pour parfumer les plats, notamment ceux à base de poulet.

Accompagné d’une onctueuse purée de petits pois aux pommes de terre et à la crème, ce plat savoureux aux notes citronnées et acidulées apporte le soleil au cœur de l’hiver

Tradition incontournable  : la blanquette de veau à l’ancienne

 

La blanquette de veau est l’une des recettes les plus anciennes et les plus appréciées recettes de la gastronomie française. Chaque famille possède sa propre recette, enrichie et perfectionnée de génération en génération. La recette de Ghislaine ARABIAN est proposée dans sa forme traditionnelle avec de la viande de veau, aussi savoureuse que diététique, cuite dans un bouillon parfumé de thym et de laurier. Accompagné de légumes fondants (carottes, poireaux, champignons de Paris et oignons) et de riz basmati, ce plat réconfortant est enrobé d’une délicieuse sauce à la crème.

 

Spécialité flamande : le waterzooï de cabillaud de l’Atlantique

 

Plat belge originaire des Flandres, le waterzooï tire son nom d’un terme flamand qui signifie « eau qui bout ». Consommé principalement l’hiver, ce plat unique à base de poulet ou de poisson poché est accompagné de légumes. Servi traditionnellement dans une soupière et des assiettes à soupe, son bouillon est lié à la crème ou au beurre.

La version de Ghislaine ARABIAN est cuisinée avec du dos de cabillaud péché en Atlantique, la partie la plus charnue et généreuse du poisson. Rehaussé d’une sauce à la crème parfumée à l’estragon, le waterzooï de cabillaud de l’Atlantique est accompagné de céleri rave, de poireau et de carotte.

 

Plat végétalien : le duo de lentilles vertes et quinoa aux légumes du soleil

 

Voici une recette 100 % végétale qui met à l’honneur deux ingrédients très anciens, la lentille et le quinoa, et associe leurs qualités nutritionnelles pour les démultiplier !

En plus de composer un plat végétal complet, le duo de lentilles vertes et quinoa de Ghislaine ARABIAN est un heureux mariage des goûts : celui de la légère saveur de noisette de la lentille verte et du délicat goût de noix du quinoa, aux notes légèrement terreuses. C’est aussi une magnifique association de couleurs et de vitamines : aubergine violette, carotte orange, poivron rouge et jaune, fèves et petits pois verts, réchauffent l’assiette de leur éclatante palette ! Et pour parfumer le tout, les ingrédients emblématiques de la cuisine méditerranéenne (huile d’olive, basilic et persil) font chanter les papilles !