NOUVEAU ! Click&Collect disponible dans votre magasin de LAMBERSART BECQUART

Journal

Tout savoir sur l'actualité de PAUL

Art de vivre

On a craqué pour le film EIFFEL de Martin Bourboulon, le 13 octobre au cinéma

06 Octobre 2021
On a craqué pour le film EIFFEL de Martin Bourboulon, le 13 octobre au cinéma

PAUL, Maison de Qualité depuis… 1889 , l’année même de l’inauguration de la Tour Eiffel ! Difficile pour nous de résister à ce beau film qui lève un voile (romantique) sur la construction du symbole de Paris et de la France dans le monde entier. Et comme on aime… on vous invite !


1886. Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français souhaite qu’il créée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Gustave Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de Métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.


On ne peut que se laisser porter par le souffle épique de la construction du plus fameux monument français. En mêlant faits historiques et interprétation romantique, scènes spectaculaires et intimistes, Martin Bourboulon retrace un défi incroyable, porté par un entrepreneur audacieux mais également sensible. Des traits de caractère que l’on retrouve parfaitement dans le jeu de Romain Duris, impressionnant double de l’architecte, ingénieur et créateur. A ses côtés, Emma Mackey incarne cet amour impossible qui aurait donné des ailes au bâtisseur de génie. Fiction ou réalité ?


Comme nous avons aimé, nous avons envie de vous faire découvrir ce film au plus vite.
C’est pourquoi, 132 ans plus tard, nous sommes heureux de vous faire gagner 66 places de cinéma valables pour 2 personnes (soit 132 places), en association avec Pathé Films. Pour participer au concours, rendez-vous sur notre page facebook et notre compte instagram du 8 au 11 octobre prochain. Vous ne verrez plus jamais la Tour Eiffel comme avant !

EIFFEL, un film de Martin Bourboulon, avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps…
En salles dès le 13 octobre 2021. Découvrir la bande annonce