NOUVEAU ! Click&Collect disponible dans vos magasins de PARIS OPERA et CHAMPS ELYSEES

Journal

Tout savoir sur l'actualité de PAUL

Un PAUL, une histoire

PAUL au cœur de Saint-Germain-des-Prés

12 Juillet 2021
PAUL au cœur de Saint-Germain-des-Prés

A Paris, à l’angle de la rue de Buci et de la Rue de Seine, se situe l’une des adresses les plus magiques de PAUL. Implanté de longue date dans ce quartier où il fait bon flâner, PAUL vient de bénéficier d’un élégant rafraîchissement confié à Emilie Bonaventure. Avec l’image d’une Parisienne chic et gourmande en tête, la décoratrice-scénographe a su réenchanter les lieux en mariant avec justesse éléments originels chinés il y a des décennies et touches plus contemporaines.

Côté boulangerie, une lumineuse teinte de vert, comme le blé en herbe, vient habiller boiseries et plafond, contrastant avec l’emblématique façade noire. Juste derrière le comptoir, boulangers, pâtissiers et cuisiniers préparent leurs produits tout au long de la journée devant les clients.

Côté salle, le traditionnel sol en damier noir et blanc de PAUL se prolonge par un parquet en chêne, posé à bâtons rompus comme dans les plus beaux salons parisiens. Les boiseries et moulures typiquement haussmanniennes se parent désormais de différentes nuances de bleus… Ces salons confortables peuvent même être privatisés en soirée pour dîners ou cocktails.

Côté carte, dans un esprit bistrot chic emblématique du quartier, cette rénovation s’accompagne d’une nouvelle offre gourmande. Hambourgeois, grandes salades ou planches à partager s’accompagnent désormais jusqu’en soirée d’un verre de vin issu du développement durable ou d’une bière brassée à Paris.

Incontournable, la terrasse extérieure est idéale pour les petits déjeuners ensoleillés et gourmands, PAUL-Buci ayant enrichit sa carte Brunch de tartines salées, birchers et œufs Bénédicte… à associer aux croustillantes viennoiseries pur beurre qui faisaient déjà la réputation du lieu !