Journal

Tout savoir sur l'actualité de PAUL

Engagement

PAUL crée sa propre filière blé, Française et Responsable

01 Juillet 2021
PAUL crée sa propre filière blé, Française et Responsable

Depuis toujours, PAUL a eu à cœur de sélectionner les meilleures matières premières et notamment des farines boulangères d'excellence, premier gage de qualité de nos pains. Depuis des décennies, PAUL utilise des farines françaises pour ses pains.

La création de notre propre « Filière blé PAUL » est l'aboutissement de ces démarches, marquant notre attachement aux terroirs français comme au soutien d'une agriculture plus responsable. 

 

Des farines de blé 100% françaises pour tous nos pains

Flandre, Alsace, Beauce, Pays de la Loire, Picardie, Normandie, Occitanie…  Nous sommes fidèles aux blés de nos belles régions tant pour la qualité de nos terroirs que pour le savoir-faire de nos agriculteurs. De plus, la proximité entre champs, moulins et fournils permet de réduire les impacts liés au transport.

Le respect des bonnes pratiques agricoles

Concrètement ? La filière s’engage à limiter l’impact des cultures sur l’environnement : adaptation des fertilisants et traitements, régulation des arrosages, actions locales de préservation de la biodiversité…

Pas de traitement insecticide du blé après récolte

Ni chez nos agriculteurs-partenaires, ni après. Bannir ces insecticides de stockage réduit considérablement les risques de résidus dans les farines.