Encourager l'équilibre nutritionnel

Notre conviction
Avoir une alimentation saine et variée est la base de l’équilibre nutritionnel. Chacun sait qu’il est recommandé de limiter sa consommation de sucres ou de matières grasses pour sa santé. Un véritable défi pour une Maison réputée pour la gourmandise de ses produits. Et pourtant ! L’équilibre nutritionnel est au cœur de nos développements produits. PAUL a notamment été parmi les 10 premières entreprises françaises à s’engager avec le PNNS (Programme National Nutrition & Santé). Sans altérer la qualité gustative de ses produits, PAUL en a intégré les recommandations en matière de nutrition et permet à ses clients d’identifier ceux qui présentent des qualités nutritionnelles particulières, en toute transparence.

Nos initiatives
• Réduire le taux de matière grasse des sandwichs
• Privilégier les huiles de colza, de noix et d’olive
• Réduire le taux de sel du pain
• Favoriser la consommation en fruits et légumes
• Assurer la transparence de l’information nutritionnelle
• Mettre en valeur les produits ayant des atouts nutritionnels particuliers (pain complet, salades de fruits…)
• Proposer des produits végétariens et végétaliens

 

Notre ambition
• Avoir une offre Végétalienne permanente
• Développer une information claire pour nos clients pour mettre en valeur les produits de notre gamme présentant le meilleur équilibre nutritionnel

Nos progrès

• PAUL a créé le label BIEN MANGER, incarné par une petite pomme bleue, en rapportant le score du Nutriscore à la taille de la portion qui vous est servie… Dès lors pour obtenir le label « Bien Manger » un produit doit réunir deux critères : 
  - Obtenir un Nutri-Score de A ou B (seul critère retenu pour les pains)

  - Avoir une valeur calorique inférieure à 500Kcalories pour les sandwichs ou salades ou inférieure à 300Kcalories pour les produits sucrés

• 100% des informations nutritionnelles sont disponibles sur les fiches-produits de notre site internet

Les farines de nos pains sont toutes, a minima, des farines T65 c’est-à-dire présentant un taux de fibres supérieur au « pain blanc »
• 18% de nos produits de gamme permanente sont identifiés comme végétaliens c’est-à-dire sans viande, sans poisson, sans œufs ni produits laitiers