lutter contre le gaspillage alimentaire

Notre conviction
Réduire le gaspillage alimentaire est un enjeu sociétal, éthique et environnemental, qui prend chaque jour une plus grande importance. C’est aussi un défi pour PAUL qui vend le jour-même ce qu’il produit et se doit de vous proposer du choix jusqu’à l’heure de fermeture de ses magasins…
Pour atteindre cet objectif, notre premier engagement est de préparer et cuire nos produits tout au long de la journée, au plus près de leur vente. Cela permet de vous proposer une fraîcheur optimale mais également d’éviter de produire trop les jours de moindre fréquentation.
Malgré cela, il reste toujours quelques produits invendus en fin de service. Et comme nous privilégions les produits du jour, nous multiplions les initiatives pour en diminuer le volume et l’impact.

Nos initiatives
• Proposer nos produits frais invendus à tarifs réduits via l’application « Too Good to go » (depuis 2017)
• Rechercher des partenariats avec des organisations caritatives au niveau local voire national pour récolter nos invendus le soir dans chaque magasin (si vous êtes une association, présentez-vous à votre PAUL local pour envisager un partenariat ou contactez-nous pour une mise en relation)
• Mettre en place une collecte des déchets alimentaires pour les valoriser dans des circuits de recyclage (méthanisation, compostage, ...)

Notre ambition
• Réduire le gaspillage alimentaire de 5% par an
• Associer 100% de nos points de vente à un système de vente alternative comme Too Good to Go
• Développer les dons d’invendus aux associations caritatives

Nos Progrès
• 250 PAUL partenaires de Too Good To Go à ce jour en France

• Ensemble, nous avons sauvé plus de 1,5 million de panier anti-gaspi Too Good To Go depuis le début de notre partenariat. Ces paniers équivalent à la nourriture de 1417 Français pendant une année complète et ont également permis d’éviter la production de 3750 tonnes de CO2 et 1500 tonnes de déchets ! 

• Un partenariat aujourd’hui prolongé dans les PAUL de Londres, Washington, Bruxelles et Vancouver soient une soixantaine de magasins supplémentaires