FAQ

Informations produits

Nos farines

Le pain est un plaisir quotidien, fleuron de l’art de vivre à la française.

 

Nos pains sont le fruit d'un savoureux mélange d'ingrédients simples, de qualité, d'un peu de patience et surtout beaucoup de passion.

 

Toutes nos farines sont issues d’une production française. Nous utilisons des farines différentes selon les recettes de pain. Retrouvez les farines utilisées dans nos pains ici

Pain sans gluten

Nous ne proposons pas de pain sans gluten car nous ne pouvons pas garantir l’absence de trace de farine avec gluten dans nos 120 fournils en France.

Les viennoiseries

Les viennoiseries PAUL se reconnaissent entre toutes. Leurs recettes “pur beurre” font honneur aux grands classiques de la viennoiserie française avec, en autre leur feuilletage croustillant et doré. Au-delà de ces grands classiques, PAUL est fier d’avoir fait connaître au plus grand nombre, de délicieuses spécialités issues des Flandres : les cramiques ou encore la tarte au sucre…

Crème pâtissière

Notre crème pâtissière, onctueuse et délicate, est fabriquée chaque jour par nos pâtissiers pour confectionner nos délicieux éclairs, notre fameux millefeuille, ainsi que pour garnir nos fonds de tartelettes fraises ou framboises.

Sandwichs et salades

A chaque saison sa pause repas, ses envies et ses saveurs, l’essentiel est de bien manger. Grâce à la grande variété de ses pains, PAUL a créé une large gamme de sandwichs gourmands.

 

Si vous cherchez des produits frais et de qualité vous allez trouver votre bonheur dans notre gamme de sandwichs et de salades préparés le jour même!  Nos salades, belles, fraîches et colorées se veulent aussi généreuses que nos autres produits. Nos sandwichs gourmands et savoureux sont une option idéale pour les petites et les grandes faims. Et vous, pour quelle recette allez-vous craquer ?

Vos réceptions

Notre gamme de produit traiteur-sucrés ou traiteur salés saura sûrement satisfaire grand nombre de vos invités ! Pour en découvrir la liste cliquez ici: www.paul.fr/fr/nos-produits/330-vos-receptions/ 

Hygiène

Quels sont les moyens mis en œuvre pour garantir une hygiène irréprochable en cuisine et en restaurant ?

  • Nous mettons en place des procédures d’hygiène et de sécurité alimentaire conformes à la réglementation en vigueur et à notre plan de maitrise sanitaire.
  • Quotidiennement et dans chaque boutique, nous procédons à la traçabilité de nos produits et à des procédures d’autocontrôles qui permettent de maintenir et de contrôler le niveau d’exigence de l’enseigne PAUL.
  • Trimestriellement, un audit est réalisé dans toutes nos boutiques ou nous vérifions le respect de ces procédures et réalisons  des prélèvements bactériologiques sur nos produits par un laboratoire indépendant accrédité.

Bien manger chez PAUL

Où peut-on trouver des informations sur les allergènes ?

Vous pouvez trouver la liste des allergènes obligatoires (liste officielle établie par le Règlement Européen No 1169/2011)* sur les étiquettes dans nos points de vente ou sur le site www.paul.fr sur chaque fiche produit.

 

Attention d’autres allergènes peuvent exister ! Si vous avez le moindre doute sur un produit n’hésitez pas à contacter le service consommateur par email à : consommateurs@paul.fr.

 

* Liste officielle des allergènes : Gluten, crustacé, œuf, poisson, arachide, soja, lactose, fruits à coque, céleri, moutarde, sésame, lupin, mollusque.

 

NB : Les informations citées ci-dessus ne tiennent pas compte des contaminations croisées possibles dans nos boutiques 

Où peut-on trouver les valeurs nutritionnelles et les valeurs calorifiques de vos produits ?

Sur toutes les fiches produits, dans les onglets : le pain, la viennoiserie, la pâtisserie, le salé et vos réceptions sur notre site internet : www.paul.fr  ou via l’application mobile PAUL téléchargeable sur IOS et sur Android.

Un menu chez PAUL c’est quoi ?

Un choix varié et savoureux qui convient à toutes les faims : une boisson, une salade ou un sandwich ou encore une pizza, et un dessert à choisir parmi une sélection de produits disponibles en magasin.

 

PAUL  s’engage à proposer des gammes de produits variées qui puissent convenir au plus grand nombre.  Pour découvrir nos recettes incontournables cliquez ici : www.paul.fr/fr/3-nos-produits/

Magasins

Comment trouver la boutique la plus proche de chez moi ?

L’ensemble des coordonnées et des horaires d’ouverture de nos boutiques en France sont consultables ici www.paul.fr/fr/nos-boutiques et via l’application mobile PAUL téléchargeable sur IOS et sur Android.

Devenir franchisé ?

Vous souhaitez faire partie de la grande famille PAUL en devenant franchisé ?  Contactez-nous via le formulaire disponible : www.paul.fr/fr/content/13-nous-rejoindre-en-franchise

B to B

Je suis une entreprise, un restaurant, une association… et je souhaite commander des produits PAUL ?

Pas de problème ! Notre service BtoB est à votre disposition via notre formulaire de contact : www.paul.fr/fr/contactez-nous !

 

N’hésitez pas à vous rapprocher de la boutique la plus proche de chez vous afin d’effectuer une demande de devis.

Recrutement

Vous souhaitez faire partie de la grande aventure PAUL ?

Consultez les offres d’emploi actuelles sur le site : https://recrutement.paul.fr/

Contactez-nous

Pour toute remarque sur votre expérience PAUL

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800 27 86 00 de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, hors surcoût éventuel de votre opérateur)

 

Ou par le formulaire de contact ici : 

http://www.paul.fr/fr/contactez-nous 

 

Ou par mail :

consommateurs@paul.fr

 

Ou par courrier à l’attention du :

Service Consommateurs PAUL France 344,
Avenue de la Marne
BP 64022 59704 Marcq en Barœul

Carte de fidélité

Comment fonctionne le programme de fidélité PAUL? Quels sont mes avantages ?

En tant que détenteur de la carte de fidélité PAUL présentez votre carte de fidélité à chaque passage en caisse dans les magasins participants (retrouver la liste sur www.macarte.paul.fr) :

  • 1€ = 1 point / les points sont arrondis au point supérieur  (ex : 1,10€ = 2 points)
  • Dès 60 points sur la carte de fidélité bénéficiez d’une remise de 25% sur le passage en caisse de votre choix. Valable pendant 6 mois à compter de l’atteinte des 60 points. Le porteur de la carte ne pourra exercer son droit à remise qu’en une seule fois.
  • Pour votre anniversaire et celui de 5 de vos proches : 25% de réduction valable 1 fois pendant 1 mois à compter de la date d’anniversaire.
  • Bénéficiez d’offres exclusives toute l’année: Invitation à découvrir de nouvelles saveurs, happy hours, dégustations, offres privilèges...

Comment adhérer au programme de fidélité PAUL ?

La carte de fidélité PAUL est gratuite et sans engagement.

 

 

Pour y adhérer c'est très simple ! Il y a 3 façons :

 

1)   Vous rendre dans une boutique PAUL adhérante à notre programme de fidélité et demander votre carte en caisse, en quelques secondes elle est créée !

Ou en magasin, remplir un bulletin d'adhésion,  votre carte sera alors active sous 10 jours environ

 

2)   Demander votre carte en magasin et l’enregistrer directement de chez vous via notre site dédié: www.macarte.paul.fr

 

3)   Télécharger l’application mobile PAUL et créer, en quelques instants, votre carte de fidélité virtuelle.

 

NB : Pour tout enregistrement sur le site internet PAUL www.macarte.paul.fr ou via l’application, bénéficiez de 20 points offert lors de votre inscription.

Quelles sont les boutiques qui proposent le programme de fidélité PAUL ?

Retrouvez la liste des boutiques adhérentes au programme de fidélité sur la page : www.macarte.paul.fr

Mon compte / Mes offres

Après vous être connecté à votre espace personnel sur www.macarte.paul.fr ou via l’application mobile PAUL vous pouvez consulter vos offres en cours.

 

Pour connaître le total de vos points cumulés, plusieurs possibilités :

  • sur votre espace personnel www.macarte.paul.fr
  • sur l’application mobile PAUL
  • en le demandant lors de votre passage en caisse
  • sur votre ticket de caisse

Comment changer mes coordonnées ?

Identifiez-vous à l’aide de votre mot de passe et de votre adresse mail renseignée lors de la création de votre carte sur le site www.macarte.paul.fr.

 

Vous pourrez ainsi modifier toutes vos informations via votre espace personnel. Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, vous pouvez nous contacter en nous écrivant à : macarte@paul-france.com

Puis-je cumuler des points lorsque j’utilise ma remise de 25% ?

Lorsque vous avez cumulé 60 points, vous bénéficiez d’une remise de 25% à valoir en une seule fois  sur un achat. Valable 6 mois à l’atteinte des 60 points.  Lorsque vous profitez de cette offre vous ne cumulez pas de nouveaux points sur votre compte sauf lorsque vous utilisez votre offre anniversaire.

J’ai perdu ma carte, comment puis-je transférer mes anciens points sur ma nouvelle carte ?

Nous vous invitons à vous munir d’une nouvelle carte en magasin. Pour effectuer le changement de carte, connectez-vous sur votre espace personnel : www.macartepaul.fr  puis cliquez sur « j’ai perdu ma carte ? », remplissez les champs demandés. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par email à : macarte@paul-france.com.

J'ai oublié de présenter ma carte lors de mon passage en caisse. Pourrais-je être crédité de mes points ultérieurement?

Malheureusement non, vos points sont crédités sur votre compte MA CARTE PAUL uniquement sur présentation de votre carte en caisse.

Je souhaite recevoir des informations et promotions de la part de PAUL (newsletters, offres personnalisées, …) ou je ne souhaite plus recevoir d’informations de la part de PAUL

  • Vous pouvez vous inscrire via votre espace personnel : « je souhaite recevoir des communications de la part de PAUL »
  • Vous pouvez vous désinscrire en vous rendant sur votre espace personnel et en décochant la case « je souhaite recevoir des communications de la part de PAUL »

Je n’arrive pas à modifier mes dates anniversaires

Une fois renseignée, votre date anniversaire personnelle ne pourra plus être modifiée. Pour les dates anniversaires de vos proches, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse macarte@paul-france.com pour les modifier.

Top