Catégorie

PAUL renforce son engagement en faveur du bien-être animal

filtrer

Publié le : 09/07/2020
Catégories : Chez PAUL , Nos produits

Depuis plus d’un an, nous convertissons progressivement nos approvisionnements d’œufs et nous sommes engagés à abandonner complètement les oeufs et ovoproduits issus d’élevage en cage au plus tard en 2025. Par exemple, les œufs de vos omelettes ou les œufs durs de votre sandwich remplissent déjà cet engagement. Tout comme ceux entrant dans la confection de vos mini macarons préférés…

Aujourd’hui, PAUL consolide cette action en s’engageant, d’ici 2026 , à s’approvisionner exclusivement en viande de poulet auprès de filières de production respectant les critères préconisés par le consortium « Better Chicken Commitment ».

Ces critères, établis par 29 ONG internationales,  renforcent les exigences d’élevage en faveur du bien-être des poulets de chair : surface disponible, souche à croissance lente, éclairage naturel, perchoirs … Des critères qui seront complétés par un accès à des parcours ouverts ou couverts pour une partie des élevages.

L’engagement de PAUL contribuera ainsi à créer les conditions du changement de l’ensemble de la filière d’élevage, en lien avec les éleveurs et producteurs qui ont besoin de temps et de visibilité pour engager les transformations nécessaires.

Partager ce contenu

Top