Le maritozzo aux fraises

Végétarien Végétarien

Une brioche italienne à découvrir !

Connaissez-vous le maritozzo ? C’est une merveille qui nous vient de Rome et qui commence à faire fureur chez nous ! Le maritozzo est une petite brioche nature, moelleuse et toute légère, très légèrement aromatisée à la fleur d’oranger. Elle est ouverte en deux, et en croquant dedans à belles dents, vous découvrirez une garniture extra fondante : une crème au mascarpone, sur un nappage abricot. Le dessus de la brioche est orné de rondelles de fraises et d’un peu de sucre glace.

Les marittozzi sont célèbres depuis des siècles en Italie, puisqu’ils remontent à la Rome Antique. Ce dessert était à l’origine offert par le futur époux à sa promise, d’où son nom « marito », qui signifie époux. À l’occasion, des bijoux étaient cachés dans le dessert lorsqu’il était donné ! C’était aussi le seul dessert autorisé pendant le carême, ce qui a ajoutait à sa popularité. Le maritozzo est si célèbre qu’il existe désormais un "maritozzoday" au mois de décembre en Italie !

Informations produit
Composition Allergènes Conservation
Pour 100.00 g Par portion
Valeurs énergétiques353.7 kcal470.42 kcal
Matières grasses19.58 g26.04 g
Dont Acides Gras Saturés12.12 g16.12 g
Glucides38 g50.54 g
Dont sucres16.32 g21.71 g
Fibres alimentaires1.48 g1.97 g
Protéines5.63 g7.49 g
Sel0.71 g0.94 g

Blé

Gluten

Lait

Oeufs

Les allergènes cités ci-dessus sont ceux présents dans le produit. Nous ne garantissons pas les contaminations croisées. Sachez que les allergènes exclus strictement de notre gamme de produits PAUL sont l’arachide et le lupin. Les 12 autres allergènes (gluten, lait, œuf, soja, sésame, poisson, fruits à coques, …) peuvent être potentiellement présents en boutique selon les produits d’opération.

Se déguste le jour même
A conserver au frais avant consommation
Nouveauté